PHOTOS PASSION TRAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Entre vignes et montagnes

2 participants

Aller en bas

Entre vignes et montagnes Empty Entre vignes et montagnes

Message par PASSION FERROVIAIRE Lun 22 Oct - 20:24

Hello,
Smile Super beau temps cette aprem , je décide donc de partir faire des vues "sans ficelles" avec les couleurs automnales je me dis que le résultat devrait etre à la hauteur de mon attente , surtout que la semaine prochaine on passe en heure d'hiver Mad , donc c'est aujourd'hui ou jamais , pour ce faire je pars de Beaune en TER pour Chagny :
1:Entre vignes et montagnes Beaunechagnyremigny001
Avec une voiture Pilote en tête redécorée et en pousse :
2:Entre vignes et montagnes Beaunechagnyremigny002
La BB 22 353 Blasonnée Plaisir , avec les deux pantos levés dans le même sens , façon de les differencier des BB 7200 .

Dix minutes plus tard et 3.50€ en moins et quinze kilometres plus loin j'arrive à Chagny .
Pas le temps de rejoindre Remigny en dix minutes j'attends donc le TER Chalon >Montchanin devant l'annexe de Chagny coté Marquise :
3:Entre vignes et montagnes Beaunechagnyremigny006
assuré par cet X 73500 "Bourgogne"
Arrive sur le quai voisin côté PLM :
4:Entre vignes et montagnes Beaunechagnyremigny009
La Z 27 569 livrée les Climats .
Puis je pars rejoindre la bifur Nord de Chagny , en chemin surprise :
5:Entre vignes et montagnes Beaunechagnyremigny014
Cette BB 67 259 défraichit et une rame de plats Infra avec des rails file vers Chalon S/Saône .
Au bout de la ligne droite je vois passé le BI Dijon>Nevers et dans l'autre sens une Draisine de Chantier et deux wagons direction Beaune>Dijon .
J'arrive à la hauteur du PN de Remigny et se presente le :
6:Entre vignes et montagnes Beaunechagnyremigny018
BI 81552 sur un Nevers>Dijon , les deux voies de gauches vers Chagny , celles de droites vers "Triage Chagny ( c'est ici que les Bi direction Nevers rencontre le panneau "Baissez Panto" et laisse derriere eux les ficelles place aux Diesels ) , Racco PLM >Beaune>Dijon .
Derriere lui les monts Bourguignon ...

7:Entre vignes et montagnes Beaunechagnyremigny020
Longeant la voie sur la petite route agricole , pas le temps de rejoindre le PN qui sonne déjà et s'approche le Montchanin>Chagny>Chalon assuré par cet X 73500 Bourgogne en livrée "La Voie Européenne " On devine à droite le Moulin à Vent de Santenay et derriere La Montagne des Trois Croix ... .

Je continu le chemin agricole qui dessert notre beau et bon Vignoble Bourguignon , je trouve un endroit et je prends un peu de recul et inatendu la sonnerie du PN retentit les barrieres se baissent et se presente le :
8:Entre vignes et montagnes Beaunechagnyremigny025
seul Fret avec la G 1041 , une autre G certainement en véhicule vue que la rame :
9:Entre vignes et montagnes Beaunechagnyremigny027
ne comporte que 6 Céréaliers pour Nevers je pense ?.
Suivit par :
10:Entre vignes et montagnes Beaunechagnyremigny030
Cet X 73500 en livrée TER et Vanille-Fraise devant se lit de vignes rouges 8-) ... Sur un Chalon>Montchanin .Notez aussi sur la Porte Jaune le Logo Vélo , en effet il y a beaucoup de voies vertes le long du Canal de Bourgogne entre Chalon , Chagny et Montchanin , donc certain font l'allez en vélo et le retour en train ... .
Non prévu un retour en W pour ce :
11:Entre vignes et montagnes Beaunechagnyremigny033
direction Chalon ... .
Puis je m'attendai à un BI pour le Dijon Nevers donc je prends un peu plus de recul pour le faire rentrer dans le décor , mais surprise :
12:Entre vignes et montagnes Beaunechagnyremigny035
C'est ce X 72500 qui s'y colle !! 8-) ... .

Voilà pour ce reportage coloré , j'espere que ce nouveau coin de spot vous aura plu ?

Si celà interesse certains d'entre vous j'ai pris les bifurs et la signalisation ?? .
J'ouvrirai un autre poste "Chagny Ferroviaire " .

A+

Christian.
PASSION FERROVIAIRE
PASSION FERROVIAIRE
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 56
Localisation : PLM à Beaune 21

https://photospassiontrains.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Entre vignes et montagnes Empty Re: Entre vignes et montagnes

Message par CHRISTIAN 6517 Mar 23 Oct - 18:43

Bonsoir,
La 6e, à la bifur est bien colorée. Quand il y aura les vraies couleurs d'automne...... elle pêtera!!
Et la 8; avec la vieille cabane..... super. C'est pris à l'arrache, où alors tu avais étudié le cadrage avant en allant faire du repérage?
Merci pour ces photos,
Christian

CHRISTIAN 6517

Messages : 22
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Haute Normandie (Rouen)

Revenir en haut Aller en bas

Entre vignes et montagnes Empty Re: Entre vignes et montagnes

Message par PASSION FERROVIAIRE Mer 24 Oct - 19:03

CHRISTIAN 6517 a écrit:Bonsoir,
La 6e, à la bifur est bien colorée. Quand il y aura les vraies couleurs d'automne...... elle pêtera!!
Et la 8; avec la vieille cabane..... super. C'est pris à l'arrache, où alors tu avais étudié le cadrage avant en allant faire du repérage?
Merci pour ces photos,
Christian
Salut Christian ,
Pour la 8 , oui j'ai pas trop bien cadré pas prévu , j'aurai du "ouvrir" un peu plus pour ne pas couper la cabotte !! .
Sinon je connaissais déjà ce coin mais c'est la premiere fois que j'ai un ciel si bleu !! .
A+
PASSION FERROVIAIRE
PASSION FERROVIAIRE
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 56
Localisation : PLM à Beaune 21

https://photospassiontrains.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Entre vignes et montagnes Empty Re: Entre vignes et montagnes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum