PHOTOS PASSION TRAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

DIJON -BESANCON - VALDAHON

2 participants

Aller en bas

DIJON -BESANCON - VALDAHON Empty DIJON -BESANCON - VALDAHON

Message par PASSION FERROVIAIRE Lun 5 Nov - 10:43

Hello,
Ce Samedi je me rends à Valdahon (Haut Doubs ) pour le Salon du Modelisme , pour ce faire j'empreinte mon moyen de locomotion préféré "le train" Smile .
Départ matinale à Beaune 6H58 il fait encore nuit , arrivée à DIJON à 7H22 , le temps de prendre un petit Dej et prendre mon billet surprise agreable Pass journée Franche Comté à 12 € 8-) me voilà sur le quai pour prendre le TER et c'est la :
1:DIJON -BESANCON - VALDAHON Dijonavaldahon001
La BB 22 247 Fantôme sous les premiers rayons de soleil et sa rame F.C avec derriere elle une Corail :
2:DIJON -BESANCON - VALDAHON Dijonavaldahon006
2eme Classe mais avec une particularité :
3:DIJON -BESANCON - VALDAHON Dijonavaldahon007
Au fond côté Attelage Machine , un Point Information !! .Je n'ai pas relevé l'immatriculation decette voiture ? Comment sont elles appelées ? .

Passage devant une "Thello" BB 36 011 qui sera encore là à mon retour le soir ( photo surexposée pas postée ) .
Puis arrivée à Besançon Viotte , avec petit retard du au travaux du remplacement du pont à Auxonne .
4:DIJON -BESANCON - VALDAHON Dijonavaldahon010
Le Yoyo vient récuperer la rame pour la conduire au garage , notez les nouvelles voitures pilotes F-C , la region a gardé la livrée TER Bleu et appose juste le Logo de Région dessus !! ... .
5:DIJON -BESANCON - VALDAHON Dijonavaldahon017
Vue aussi cette UM BB 67264/266 , secours TGV ? .
6:DIJON -BESANCON - VALDAHON Dijonavaldahon015
Mise à quai de mon TER pour Valdahon à destination de La chaud de Fond .
7:DIJON -BESANCON - VALDAHON Dijonavaldahon020
Potence et entrée de gare , à quai la Z 27 515 pour Mouchard (Jura) .Au Fond la Tour Horloge du BV .
Départ , la Ligne laisse la direction de Belfort et ses ficelles pour redevenir en voie unique , à la sortie le ton est donné on commence à monté et le moteur sous mes pieds se fait entendre , premier arret Besançon -Mouillere au coeur d'une cité , puis on traverse le doubs sur un tres beau pont metallique , sur le mont en face la Citadelle , la ligne serpente entre bois , foret de sapins et plaines , à l'hopital-du-Grosbois est garé l'X2800 de l'Association avec sa couverture hivernale sur le moteur , arret au camp Militaire de Valdahon et enfin mon terminus à 10H40:
8:DIJON -BESANCON - VALDAHON Dijonavaldahon027
Valdahon , la ligne continue vers Morteau , la Suisse ... .
9:DIJON -BESANCON - VALDAHON Dijonavaldahon028
Voiture Inox de "cantonnement" ?.
10:DIJON -BESANCON - VALDAHON Dijonavaldahon029
Le Joli BV .
11:DIJON -BESANCON - VALDAHON Dijonavaldahon031
12:DIJON -BESANCON - VALDAHON Dijonavaldahon032
Quais de Chargements et déchargements des convois militaires
Voilà pour ce reportage , le Salon n'ouvrant qu'à 14H je vous ai filmé la redescente de 13H46 tres ventée , je vous poste la video plus tard .
J'ai aussi des gros plans du Yoyo des deux BB , de la Z et une Z2 pour ceux que ça interesse .
J'aimerai bien faire aussi un reportage des chargements et déchargements des Convois Militaire donc si Gilbert ou un autre membre avez des infos sur les dates des prochaines manoeuvres merci de m'en informer .
A+
Christian.
PASSION FERROVIAIRE
PASSION FERROVIAIRE
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 56
Localisation : PLM à Beaune 21

https://photospassiontrains.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

DIJON -BESANCON - VALDAHON Empty Re: DIJON -BESANCON - VALDAHON

Message par CHRISTIAN 6517 Lun 5 Nov - 15:05

C'est peut-être assez difficile de pouvoir faire un reportage au déchargement des engins militaires (peut-être même interdit).
Ou bien avec une autorisation??
Bonne journée,
Christian

CHRISTIAN 6517

Messages : 22
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Haute Normandie (Rouen)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum